bandeau décoratif - petits points rouge bordeaux sur toute la largeur sauf à gauche : un rouge, un mauve, un jaune, un turquoise
devanture de la librairie

La librairie

La librairie l'Antidote a ouvert ses portes le 25 mai 2013 et fut inaugurée la veille par Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes et Xavier Argenton, maire de Parthenay.

La municipalité de Parthenay avait lancé au printemps 2011 un appel à candidatures pour l’implantation d’une nouvelle librairie indépendante dans son centre-ville.

Le projet a été soutenu par la ville de Parthenay, la Drac, la Région Poitou-Charentes et le Pays de Gâtine ainsi que l’Adelc, association pour le développement de la librairie de création.

 

11 000 à 13 000 livres selon les saisons

La librairie l'Antidote est une librairie générale avec 11 000 à 13 000 livres selon les saisons. L'Antidote c'est aussi une papeterie, un espace carterie, un rayon Beaux-Arts, une salle d'exposition, un rayon Jeux de société, un rayon CD et un rayon DVD.

 

librairie l'Antidote - Parthenay

 

La librairie se situe entre la charmante place des Bancs et les Halles, rue Jean Jaurès, principale rue commerçante du centre-ville de Parthenay.