bandeau décoratif - petits points rouge bordeaux sur toute la largeur sauf à gauche : un rouge, un mauve, un jaune, un turquoise

Roman ado

couverture du livre

Anne-Laure Bondoux

298 pages - 14,90 euros

Gallimard jeunesse

L'aube sera grandiose

Une cabane au bord d'un lac, lieu paisible et hors du temps. C'est dans ce refuge que la mère de Nine lui dévoile la vérité sur son enfance avec Rose-Aimée, une femme fascinante et fuyante, ainsi que ses deux petits frères, Orion et Octo. L'adolescente est furieuse d'avoir loupé une fête de son lycée et d’atterrir après de longues heures de route dans cet endroit reculé et inconnu. Mais peu à peu, au fil des souvenirs de Titania qui prennent corps dans la nuit opaque, Nine découvre une facette de la vie de sa mère qu'elle ignorait et elle écoute, captivée, ses révélations inattendues. Les heures font défiler les années avant que l'aube ne se révèle sur la rive opposée.

Cette histoire est contée comme une bobine de fil qui se déroule jusqu'au petit matin, au cœur d'une atmosphère intimiste et feutrée. Anne-Laure Bondoux nous invite dans cette cabane où la voix chaude et enveloppante de Titania délivre ses secrets et nous sommes subjugués par ce récit de famille étourdissant. De belles retrouvailles avec cette auteure qui nous offre une fois de plus un texte magnifique et des personnages profondément marquants.

 

A partir de 13 ans