bandeau décoratif - petits points rouge bordeaux sur toute la largeur sauf à gauche : un rouge, un mauve, un jaune, un turquoise

Roman ado

couverture du livre

Emmanuelle HAN

384 pages - 16,00 euros

Actes Sud Junior

La sublime communauté

Une réalisatrice passionnée par les voyages nous livre ici son premier roman. Laissez-vous surprendre par son univers qui mêle subtilement le magique au réel !

Sur une Terre dévastée par les catastrophes naturelles et détruite par une humanité qui court à sa perte, des portes semblent offrir l'unique échappatoire à une fin du monde imminente. Symboles d'un espoir nouveau, ces dernières permettraient d'accéder aux Six Mondes d'où personne n'est encore revenu pour certifier de leur existence. Des hordes d'Affamés, êtres humains qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, se déplacent dans le seul but de traverser un jour ces passages vers l'inconnu. Ashoka, Ekian et Tupà sont trois jeunes « transplantés » dont l'avenir est menacé par ce chaos terrifiant. Ils essaient tant bien que mal de survivre et ne se doutent pas que leurs destins sont liés depuis leur plus jeune âge.

La Sublime Communauté est empreint de beaucoup de mystères et nous fait découvrir des cultures et des coutumes fascinantes, transportant le lecteur en plein cœur du désert du Sahara, en Amérique du Sud chez les Indiens Guaranis et dans le tumulte de l'Inde. Servi par une magnifique écriture, ce texte au rythme lent et envoûtant nous entraîne dans une aventure passionnante et énigmatique. Avec ce tome d'introduction Emmanuelle Han nous promet une suite de qualité !

(chronique parue dans le n° 187 de la revue Page des libraires)

<|>